Le Clairon de la Bresse

Deux CRS, et cesse !

Le mot toilette vient de l’usage de petits morceaux de toile par nos ancêtres pour se nettoyer.

Pourquoi toilettes au pluriel pour les WC, me demandes-tu. Peut-être parce qu’il fallait plusieurs de ces toiles vu la saleté du lieu ? Je ne sais pas, cesse de poser des questions idiotes et laisse la Science se glisser entre tes neurones.

WC de gauche et WC de droite : on reconnaît les WC de gauche au vaporisateur Febreze décapsulé prêt à lutter contre les nauséabondes idées facho et au Minute découpé servant à l’essuyage.

Les WC de droite sont blancs, lisses et propres. Comme moi !

Important ! Il faut distinguer les mouvements du couvercle de ceux de la lunette.

Trois axiomes fondamentaux à garder en tête lors de la lecture du ci-dessous :

a/ On ne peut ouvrir la lunette que si le couvercle est ouvert.

b/ En fermant le couvercle on ferme la lunette.

c/ Ouvrir un des deux machins implique plus de dépense d’énergie que le fermer.

Mouvements du couvercle :

Fermer le couvercle AVANT de tirer la chasse est l’acte de quelqu’un soucieux de l’hygiène, donc de quelqu’un forcément de droite (j’en veux pour preuve “le bruit et l’odeur” qui incommodaient Chirac, homme censé quand même être un peu de droite).

Mouvements de la lunette :

Quand le couvercle est ouvert, le fait de rabattre la lunette ou pas est principalement (et curieusement) lié aux chromosomes sexuels de l’individu.

Les femmes abaissent la lunette et exigent de la trouver horizontale. Réf. : Simone de Beauvoir, « Pourquoi je veux que la lunette soit abaissée et plus vite que ça ! », aux Presses de la Barricade Rouge.

Les hommes soumis aux femmes ci-dessus rabattent soigneusement la lunette, et vérifient même plusieurs fois par jour si elle est correctement abaissée1.

Les hommes de droite (dont je rappelle qu’ils sont très propres) relèvent la lunette avant usage des toilettes. Après avoir fini et avant de tirer la chasse, ils ferment le couvercle, ce qui rabat automatiquement la lunette… et la fait claquer s’il n’y a pas de système de freinage ! Fais attention, quand même !

Les hommes de gauche (reconnaissables à leurs lunettes rondes aux verres teintés et à leurs cheveux longs pas lavés) redressent machinalement l’affiche de Che Guevara pendant qu’ils urinent, donc en général souillent le sol parce qu’ils ne savent pas faire plusieurs choses en même temps (autre conséquence connue des chromosomes).

Notez que les hommes et les femmes les moins bien synchronisés ferment le couvercle avant d’uriner.

1J’ai réellement vu faire ça, une fois dans ma vie. Inoubliable.

Laisser un commentaire